Alpes vivantes
Un pas pour la nature des Alpes vaudoises

Projet "Mise en valeur de l’offre touristique « Tour des Alpes Vaudoises en 8 jours, la route 46 » par la nature" 

 Description du Projet

« Des vignobles, des vieux villages de montagne, en passant par de verts pâturages, des fromageries proposant un délicieux fromage au lait cru, des lacs isolés, de vastes panoramas et de profondes gorges. Ce circuit de 8 jours est un florilège des Alpes vaudoises. »

Actuellement cette offre permet d’assurer entre 300 et 400 nuitées par année dans les Alpes vaudoises selon les informations partagées avec le responsable de l’offre en 2018. En 8 jours les randonneurs travers des écosystèmes uniques d’une grande richesse paysagère.

 Il existe déjà 20 façons de déguster les Alpes vaudoises selon le Magazine Détour n°2 - Mai 2018. En regardant en détail les offres proposées il s’avère pertinent de proposer aux randonneurs des informations sur la plus-value de la nature sur le tracé de la route 46 afin de leur permettre de « déguster » la richesse de la nature de cette région.

 Nous sommes convaincus que la valorisation de la biodiversité en tant que patrimoine naturel peut devenir un argument touristique intéressant pour cette région, et a fortiori pour la route 46.

Cette randonnée faisant le tour du périmètre d’action de Alpes vivantes a de même une valeur symbolique pour notre Association.

En communiquant sur la richesse de la nature le long du tracé de la route 46 il est proposé de renforcer l’image de cette région, de son importance pour la sauvegarde de la biodiversité et de mettre en avant les rôles à jouer par l’association Alpes vivantes.

 Plus d’infos sous :

https://www.region-du-leman.ch/fr/V980/tour-des-alpes-vaudoises-046


Etat d'avancement du projet au 26.03.2020

Planification de la action sur le terrain en 2020. Nos sommes à la recherche de 3 sportifs pour participer à cette randonnée en 2020.

Partenaires

Les Randonneuers dans les Alpes vaudoises

Au bord du chemin un Orchis globuleux (Traunsteinera globosa)et en regardant de plus près....


Un moment de détente sur la route 46


Un voyageur clandestin sur une chaussure du randonner


Revenez nous rendre visite. Merci pour l'intérêt que vous nous portez.