Projet
  • Création de biotopes (P1)
  • P1.11

Le potager alpin de Pont de Nant / Projet

Un projet collaboratif permettant de cultiver, promouvoir et vendre des an-ciennes variétés de légumes à Pont-de-Nant dont des espèces anciennes de pommes de terre ProSpecieRara

Le projet consiste à créer un potager des anciennes variétés de légumes en collaboration avec  famille d’agriculteur présent à Pont de Nant. Le paysan, Monsieur Sylvain Bernard et son épouse de la Ferme des Torneresses, cultivent actuellement quelques espèces de légumes pour leur clients à Pont-de-Nant. Ils désirent élargir leur offre en cultivant des légumes anciens. Le jardin potager existant sera agrandi et préparé annuellement avec l’aide de bénévoles de divers entreprises.

Les espèces de légumes seront sélectionnées avec le soutien de la fondation ProspeciaRara.

Annuellement une raclette multicolore afin de déguster quelques variétés oubliées de pommes de terre sera organisée. Cela permettra de même de sensibiliser les participants à des modes de productions locales et durables.

Il est proposé de participer dans un deuxième temps à un programme de sélection et de multiplication d’espèces anciennes de légumes de montagne.

Cogéré par l’association Alpes vivantes, le projet sera réalisé en collaboration avec des partenaires locaux. Ils seront assistés par des bénévoles motivés.

Publications similaires

La nuit de la Chouette à Cergnement / 28.03

Chantier de lutte contre la Berce du Caucase au Golf Club Villars / 26.06