Agir concrètement en plantant des haies vives et des arbres haute tige dans le milieu rural et le milieu urbain en considérant l’impact du changement climatique dans le but de renforcer l’infrastructure écologique des Alpes vaudoises.
Le projet a pour objectif de renforcer l’infrastructure écologique dans les Alpes vaudosies aussi bien dans le milieu rural qu’urbain en plantant notamment des haies vives d’espèces indigènes et des arbres haute tige. Cela dans le but de lutter contre la fragmentation du territoire et contre le déclin de la biodiversité. Les haies sont des lieux importants de refuge et de nourriture pour une multitude d’espèces.
L’association Alpes vivantes est une association régionale d’utilité publique. Le sera réalisé en collaboration avec des partenaires locaux. Ils seront assistés par des bénévoles motivés.
Alpes vivantes propose de travailler ensemble pour créer un habitat durable pour l’homme et la nature dans les Alpes vaudoises, de prendre des mesures concrètes pour sauver les espèces menacées et de s’engager pour réduire localement l’impact du changement climatique.
Aucun partenaire